Governador Valadares

Localisation

Carte du monde

Governador Valadares : descriptif

Informations de Wikipedia
Governador Valadares

Governador Valadares est une commune brésilienne de l'est de l'État du Minas Gerais. Sa population était de 263 594 habitants au recensement de 2010, et de 278 363 habitants en 2015 selon l'estimation de l'Institut Brésilien de Géographie et Statistique

La commune s'étend sur 2 348 km2.

Maires

Liste des maires successifs
Période Identité Étiquette Qualité
1993 1996 Paulo Fernando Soares de Oliveira PRN  
1997 2000 José Bonifácio Mourão PSDB  
2001 2004 João Domingos Fassarela PT  
2005 2008 José Bonifácio Mourão PSDB  
2009 2012 Elisa Costa PT  

Communications

L'indicatif de Governador Valadares (MG) est le 33 .

  1.  », Códigos DDD (consulté le )

Sport

La ville dispose de son propre stade, le Stade José Mammoud Abbas, qui accueille la principale équipe de football de la ville, l'EC Democrata.

La principale richesse touristique et sportive est le Pic de Ibituruna (1'123m), il surplombe la ville de l'autre côté du fleuve Rio Doce. Une route d'accès y fut construite et, dans les années 1977 les premiers pilotes de delta y firent les premiers vols. Le sport se développant avec plus tard l'invention du parapente , la ville s'est autoproclamée capitale mondiale du vol libre lors des belles années où elle accueillait des touristes du monde entier et des compétitions nationales puis internationales. Depuis quelques années l'intérêt des autorités et des acteurs locaux du sport n'étant plus que financier et les infrastructures étant laissées à un certain abandon, les compétitions internationales et même nationales ont déserté le Pic de Ibituruna. Les touristes étrangers comme la plupart des nationaux préfèrent eux aussi d'autres lieux d'Amérique du Sud au coût de la vie plus bas et à l'accueil plus chaleureux. Officiellement classée zone de protection naturelle la montagne est cependant devenue la cible de toutes sortes d'exploitations financières allant de la construction de résidences à un tourisme souvant appelé écologique consistant dans la plupart des cas en visites motorisées des différents commerces, lieux de villégiature et bars entraînant une illumination d'une partie de la route impactant la faune et un amoncellent de détritus tout au long de la route de montée et à son sommet.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Governador Valadares dans la littérature

Découvrez les informations sur Governador Valadares dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

854 autres localités pour Minas Gerais

Vous pouvez consulter la liste des 854 autres localités pour Minas Gerais sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/br/br-mg/villes.html.

Version en cache

22/02/2025 17:08:21 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/02/2025 17:08:21) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/br/br-mg/7626.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.