Porto Seguro
Localisation
Porto Seguro : descriptif
- Porto Seguro
Porto Seguro est une ville brésilienne du littoral sud de l'État de Bahia. Porto Seguro est une station balnéaire très touristique aux plages superbes
La ville a vu naître la lambada, danse très sensuelle. Porto Seguro est le berceau du Brésil
Pedro Alvares Cabral et l'expédition portugaise qu'il commandait, y accostèrent le 22 avril 1500, prenant officiellement possession du territoire au nom de la couronne portugaise.
Maires
Jumelages
- Setúbal (Portugal)
Trancoso
Le village de Trancoso est devenu un havre hippie dans les années 1970, grâce à l'aventurier français Gilbert Ethèves. Ricardo Salem, arrivé en 1976, achète 300 hectares. La destination devient branchée.
- « Au Brésil, comment Trancoso est devenu le rendez-vous de la jet-set », Le Monde, (lire en ligne, consulté le ).
Voir aussi
Liens externes
- Site officiel de la municipalité
- A.T.P. Association Tourism Porto Seguro
- Site d'information francophone sur Porto Seguro
- Information touristique sur Porto Seguro
Notes et références
- Portail de Bahia
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Porto Seguro dans la littérature
Découvrez les informations sur Porto Seguro dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
415 autres localités pour Bahia
Vous pouvez consulter la liste des 415 autres localités pour Bahia sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/br/br-ba/villes.html.
Version en cache
27/11/2024 23:24:34 Cette version de la page est en cache (à la date du 27/11/2024 23:24:34) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/br/br-ba/7135.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.