Riberalta
Localisation
Riberalta : descriptif
- Riberalta
Riberalta est une ville du département du Beni, en Bolivie, et le chef-lieu de la province de Vaca Diéz
Elle est située sur la rive du río Beni, dans le bassin de l'Amazone, à 445 kilomètres au nord de Trinidad, la capitale du département
Sa population s'élevait à 99 070 habitants en 2018
De par sa proximité avec la forêt amazonienne, Riberalta est aussi appelée la capitale bolivienne de l'Amazonie.
Histoire
La ville est fondée le par Manuel Vicente Ballivián, avec une population d'environ 2 500 habitants. Elle connaît tout au long de son existence différents noms : Barranca Colorada, La Cruz, Ribera-Alta et enfin Riberalta. Depuis le milieu du río Beni et le río Madre de Dios. Ce baraquement s'est transformé au fur et à mesure en ville par l'installation de nombreux hommes d'affaires nationaux et internationaux et des aventuriers attirés par le potentiel économique des arbres à caoutchouc abondants dans la région.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Riberalta dans la littérature
Découvrez les informations sur Riberalta dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
5 autres localités pour El Beni
Version en cache
22/11/2024 00:04:27 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/11/2024 00:04:27) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/bo/bo-b/6862.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.