Gabrovo

Localisation

Carte du monde

Gabrovo : descriptif

Informations de Wikipedia
Gabrovo

Gabrovo (en alphabet cyrillique : Габрово) est une ville du centre de la Bulgarie adossée au versant nord de la chaîne montagneuse Stara Planina ou Grand Balkan

Elle est le chef-lieu de l'oblast de Gabrovo et, au sein de celui-ci, constitue la seule ville au sein de l'obchtina de Gabrovo. Ses industries textiles en ont fait la ville la plus industrialisée de Bulgarie au début du XXe siècle et lui ont autrefois valu le surnom de Manchester bulgare. Principaux points d'intérêt touristique : la première école laïque de Bulgarie (l'École Aprilovska, 1835), les églises du XIXe siècle, le musée de la satire et de l'humour

À proximité : le village ethnographique Etara, le monastère Sokolski, le monastère de Dryanovo, la station de ski Uzana, le village Bojentsi (ou Bozhentsi), inscrit au répertoire de l'UNESCO.

Géographie

Histoire

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Gabrovo dans la littérature

Découvrez les informations sur Gabrovo dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

359 autres localités pour Gabrovo

Vous pouvez consulter la liste des 359 autres localités pour Gabrovo sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/bg/bg-07/villes.html.

Version en cache

30/11/2024 12:12:13 Cette version de la page est en cache (à la date du 30/11/2024 12:12:13) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/bg/bg-07/6582.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.