Veliko Tarnovo, Bulgarie - Велико Търново

Flag Veliko Tarnovo

Statistiques

Localisation

Carte du monde

Veliko Tarnovo : descriptif

Informations de Wikipedia
Veliko Tarnovo

Veliko Tarnovo (en bulgare : Велико Търново ; translittération conventionnée : Veliko Tărnovo, prononcé : /vɛˈliko ˈtɤrnovo/, litt

« la Grande Trnovo ») est une ville du centre nord de la Bulgarie et chef-lieu de la province du même nom.

Géographie

Elle est située sur un méandre de la Yantra. De nombreux touristes s'y rendent aujourd'hui pour son architecture spécifique : les maisons sont construites à flanc de coteau, très serrées les unes par rapport aux autres.

Histoire

Elle est célèbre pour avoir été la capitale historique du Second Empire bulgare, jusqu'à sa chute le . Selon les chroniqueurs byzantins, l'empereur latin de Constantinople est mort dans le donjon de la forteresse de Veliko Tărnovo en 1205. Les Russes s’en emparèrent le pendant la dixième guerre russo-turque.

  1. La Grèce et les Balkans, tome I, p.547 (ouvrage d’Olivier Delorme)

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Veliko Tarnovo dans la littérature

Découvrez les informations sur Veliko Tarnovo dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

344 localités dans Veliko Tarnovo

Vous pouvez consulter la liste des 344 localités dans Veliko Tarnovo sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/bg/bg-04/villes.html.

Version en cache

17/11/2024 05:47:58 Cette version de la page est en cache (à la date du 17/11/2024 05:47:58) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/bg/bg-04.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.