Malempré
Localisation
Malempré : descriptif
- Malempré
Malempré (en wallon Målimpré) est une section de la commune belge de Manhay située en Région wallonne dans la province de Luxembourg. C'était une commune à part entière avant la fusion des communes de 1977
Elle est gérée par Hugo Dulier depuis 1991. Elle est connue pour son camping de haute qualité.
Étymologie
En 1305, la localité s'écrivait Malempret et la tradition rapporte que ce toponyme tirerait son origine du nom du constructeur d'un ancien château aujourd'hui démoli. Sur la carte Ferraris de 1777, le village s'orthographie Malemprez.
- « », sur coeurdelardenne.be (consulté le ).
Histoire
Sous l'Ancien Régime, la mayerie de Malempré faisait partie de la prévôté et du quartier de Bastogne.
Le centre du village a subi de nombreux dégâts en 1944 pendant la bataille des Ardennes.
Malempré n'est une commune de la province de Luxembourg que depuis 1839. Elle faisait partie avant cela du département de Sambre-et-Meuse.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Malempré dans la littérature
Découvrez les informations sur Malempré dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
269 autres localités pour la province du Luxembourg
Vous pouvez consulter la liste des 269 autres localités pour la province du Luxembourg sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/be/be-wlx/villes.html.
Version en cache
22/11/2024 03:20:25 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/11/2024 03:20:25) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/be/be-wlx/122186.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.