Koolkerke
Localisation
Koolkerke : descriptif
- Koolkerke
Koolkerke est une section de la ville belge de Bruges située en Région flamande dans la province de Flandre-Occidentale
C'était une commune à part entière avant la fusion des communes de 1971.
Histoire
Bien que des vestiges de l'époque romaine aient été découverts sur le territoire de la localité, le village de Koolkerke n'est apparu qu'à partir du siècle. Le toponyme Coolkercke est mentionné pour la première fois en 1243. Autrefois, l'Oude Zwin (le « Vieux Zwin ») passait le long du village : ce cours d'eau était relié au Zwin à Knokke. Il s'est ensuite ensablé et plus tard un canal fut creusé et deux forts furent bâtis au cours du siècle : le fort Lapin au sud de Koolkerke et le fort van Beieren (« fort de Bavière »), dont on peut encore aujourd'hui voir les ruines.
La première église de la localité a été élevée autour de 1150. L'actuelle Sint-Niklaaskerk (« église Saint-Nicolas ») date de 1860, mais certaines parties remontent au siècle.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Koolkerke dans la littérature
Découvrez les informations sur Koolkerke dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
248 autres localités pour la province de la Flandre occidentale
Vous pouvez consulter la liste des 248 autres localités pour la province de la Flandre occidentale sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/be/be-vwv/villes.html.
Version en cache
16/11/2024 18:31:58 Cette version de la page est en cache (à la date du 16/11/2024 18:31:58) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/be/be-vwv/121403.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.