Hoeselt

Flag Hoeselt Flag Hoeselt

Localisation

Carte du monde

Hoeselt : descriptif

Informations de Wikipedia
Hoeselt

Hoeselt est une commune néerlandophone de Belgique située en Région flamande dans la province de Limbourg. La commune devrait fusionner avec celle de Bilsen, le 1er janvier 2025 pour donner la commune de Bilsen-Hoeselt.

Héraldique

La commune possède des armoiries qui lui ont été octroyées le 17 mai 1967 et dans une version plus petite le 21 novembre 1989. Ce sont celles des De Moffarts, seigneurs de Hoeselt de 1706 à la fin du XVIIIe siècle. En l'absence de sceaux historiques connus pour le village, la commune a adopté en 1967 les armoiries à part entière de la famille. En 1989, celles-ci ont été simplifiées pour se limiter à l'écu et à la couronne.
Blasonnement : D'or à la fasce d'argent bordée et frettée de sable. L'écu surmonté d'une couronne d'or à neuf perles. (Traduction libre)
Source du blasonnement : Heraldy of the World. Rietstap.



  1.  », sur heraldry-wiki.com, Heraldry of the World, (consulté le ).

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Hoeselt dans la littérature

Découvrez les informations sur Hoeselt dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

217 autres localités pour la province du Limbourg

Vous pouvez consulter la liste des 217 autres localités pour la province du Limbourg sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/be/be-vli/villes.html.

Version en cache

19/12/2024 15:00:34 Cette version de la page est en cache (à la date du 19/12/2024 15:00:34) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/be/be-vli/6288.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.