Neeroeteren
Localisation
Neeroeteren : descriptif
- Neeroeteren
Neeroeteren est une section de la ville belge de Maaseik située en Région flamande dans la province de Limbourg
C'était une commune à part entière avant la fusion des communes de 1977.
Géographie
Tout comme Opoeteren, elle doit son nom au ruisseau qui parcourt les deux localités, l'Oeter. Cette commune se trouve à la frontière du pays de la Meuse (en néerlandais Maasland) et le plateau campinois (Kempens Plateau).
Neeroeteren a quelques hameaux, à savoir Voorshoven, Berg, Waterloos et de Hei.
Histoire
En 952, cette localité est mentionnée pour la première fois sous le nom de Uoatra. Pendant des siècles, Neeroeteren a été contrôlée par l'abbaye de Thorn (Pays-Bas), qui était sous la tutelle du prince-évêque de Liège. En 1800, l'occupation française mit fin à ce règne.
Au siècle, la région était terrorisée par des bandes, connues sous le nom de bokkerijders ou chévraliers. Le bailli Jan Clerx a poursuivi ces bandes d'une main de fer.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Neeroeteren dans la littérature
Découvrez les informations sur Neeroeteren dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
217 autres localités pour la province du Limbourg
Vous pouvez consulter la liste des 217 autres localités pour la province du Limbourg sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/be/be-vli/villes.html.
Version en cache
17/11/2024 17:20:28 Cette version de la page est en cache (à la date du 17/11/2024 17:20:28) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/be/be-vli/120653.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.