Genoelselderen
Localisation
Genoelselderen : descriptif
- Genoelselderen
Genoelselderen est une section de la commune belge de Riemst située en Région flamande dans la province de Limbourg
C'était une commune à part entière avant la fusion des communes de 1971.
Toponymie
Le domaine de Heldren ou Aldor est mentionné pour la première fois en 1157. Genoel vient de "Godenoel", qui était le seigneur d'Elderen au 13e siècle.
On trouve les formes anciennes Genoul-Odoir ou Genoul-Odeur à comparer avec le village d'Odeur qui en néerlandais s'appelle aussi Elderen et qui auparavant s'appelait Odoir-le-Romans.
- Académie royale des sciences, des lettres et des beaux-arts de Belgique, Mémoires couronnés et mémoires des savants etrangers, F. Hayez., (lire en ligne)
Histoire
Il formait une seigneurie communes avec 's Herenelderen jusqu'à celui-ci se détache en 1261.
Il forma avec ce dernier et Membruggen le commune d'Elderen de 1971 à 1977, jusqu'à ce que celle-ci soit séparée en deux entre Tongres et Riemst.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Genoelselderen dans la littérature
Découvrez les informations sur Genoelselderen dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
217 autres localités pour la province du Limbourg
Vous pouvez consulter la liste des 217 autres localités pour la province du Limbourg sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/be/be-vli/villes.html.
Version en cache
18/12/2024 17:13:01 Cette version de la page est en cache (à la date du 18/12/2024 17:13:01) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/be/be-vli/120533.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.