Srebrenica

Localisation

Carte du monde

Srebrenica : descriptif

Informations de Wikipedia
Srebrenica

Srebrenica (en serbe cyrillique : Сребреница, /srêbrenit͡sa/) est une ville et une municipalité de Bosnie-Herzégovine située dans la république serbe de Bosnie

Selon les premiers résultats du recensement bosnien de 2013, la ville intra muros compte 2 607 habitants et la municipalité 15 242. Le nom de Srebrenica lui vient des anciennes mines d'argent exploitées jusqu'au XVIIIe siècle, dont Dubrovnik était le débouché naturel à l'époque ottomane (srebro signifie « argent » en bosnien et serbe, d'où aussi son nom latin d'Argentina)

Aujourd'hui, elle a pour industrie des mines de sel et une station thermale.

Géographie

La Drina près du village de Petriča.

Histoire

Guerre de Bosnie-Herzégovine

Pendant la guerre de Bosnie, la ville fut assiégée par les forces serbes et fut le théâtre en juillet 1995 du génocide sur plus de 8 000 Bosniaques. Les exécutions sommaires ont surtout été perpétrés sur des hommes et des garçons de la ville.

Culture

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Srebrenica dans la littérature

Découvrez les informations sur Srebrenica dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

52 autres localités pour Republika Srpska

Vous pouvez consulter la liste des 52 autres localités pour Republika Srpska sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/ba/ba-srp/villes.html.

Version en cache

18/01/2025 08:05:48 Cette version de la page est en cache (à la date du 18/01/2025 08:05:48) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 13/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/ba/ba-srp/5965.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.