Gacko

Localisation

Carte du monde

Gacko : descriptif

Informations de Wikipedia
Gacko

Gacko (en serbe cyrillique : Гацко) est une ville et une municipalité de Bosnie-Herzégovine située au sud-est de la république serbe de Bosnie, dans la région de Foča (Herzégovine-Est), à environ 50 km à l'est de Nevesinje

Selon les premiers résultats du recensement bosnien de 2013, la ville intra muros compte 5 784 habitants et la municipalité 9 734.

Géographie

Le poljé de Gacko

La ville de Gacko, à proximité du Monténégro, est située dans les Alpes dinariques, au bord de la Trebišnjica (dont une partie débouche dans la mer Adriatique et une autre partie dans la Neretva). La municipalité éponyme couvre une superficie de 736 km2, ce qui en fait une des plus grandes municipalités de Bosnie-Herzégovine.

Autre vue du poljé de Gacko

Histoire

Le 4 juin 1941, les oustachis y massacrent 170 à 180 civils serbes.

  1. * Tomislav Dulic, «  », sur sciencespo.fr, The Paris Institute of Political Studies, .

Culture

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Gacko dans la littérature

Découvrez les informations sur Gacko dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

52 autres localités pour Republika Srpska

Vous pouvez consulter la liste des 52 autres localités pour Republika Srpska sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/ba/ba-srp/villes.html.

Version en cache

03/01/2025 03:36:10 Cette version de la page est en cache (à la date du 03/01/2025 03:36:10) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 23/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/ba/ba-srp/5933.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.