Marble Bar

Localisation

Carte du monde

Marble Bar : descriptif

Informations de Wikipedia
Marble Bar

Marble Bar est une localité d'Australie-Occidentale et d'une formation géologique du Pilbara, réputée pour être l'endroit le plus chaud d'Australie.

Histoire

En 1890, un chercheur d'or dénommé Francis Jenkins découvre dans la région des gisements aurifères. La ruée vers l'or qui s'ensuit fait que la localité a l'année suivante déjà une population qui dépasse les 5 000 habitants. En 1893, la localité est officiellement reconnue comme une ville sous le nom de Marble Bar, nom choisie en raison de la présence affleurante de jaspe qui ressemble à s'y méprendre à du marbre.

Géographie

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Marble Bar dans la littérature

Découvrez les informations sur Marble Bar dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

1817 autres localités pour Western Australia

Vous pouvez consulter la liste des 1817 autres localités pour Western Australia sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/au/au-wa/villes.html.

Version en cache

03/02/2025 19:28:51 Cette version de la page est en cache (à la date du 03/02/2025 19:28:51) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/au/au-wa/633161.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.