Tarleton

Localisation

Carte du monde

Tarleton : descriptif

Informations de Wikipedia
Tarleton (coiffure militaire)

Le tarleton est une coiffure militaire britannique portée à la fin du XVIIIe siècle et au début du XIXe, pendant les guerres napoléoniennes notamment, par la cavalerie légère, certaines unités d'infanterie légère (1787) et la Royal Horse Artillery,. Elle doit son nom au colonel Banastre Tarleton qui la fit adopter par la milice loyaliste (British Legion) qu'il commandait pendant la guerre d'indépendance des États-Unis

Elle fut par ailleurs adoptée par certaines unités de l'Armée continentale puis de la toute jeune « US Army ». Il s'agit d'une sorte de bombe en cuir bouilli agrémentée d'une visière, d'une chenille (généralement en fourrure d'ours), d'un plumet et d'un bandeau en fourrure. En 1788, l'infanterie française adopta un casque à chenille, censé remplacer le tricorne, très similaire au tarleton britannique

« Pour les parades, le casque s'ornait d'un plumet blanc dont le sommet était teinté de la couleur distinctive (du régiment-NdA) ».

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Tarleton dans la littérature

Découvrez les informations sur Tarleton dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

793 autres localités pour Tasmania

Vous pouvez consulter la liste des 793 autres localités pour Tasmania sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/au/au-tas/villes.html.

Version en cache

28/11/2024 07:10:37 Cette version de la page est en cache (à la date du 28/11/2024 07:10:37) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/au/au-tas/627872.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.