Eaglehawk Neck
Localisation
Eaglehawk Neck : descriptif
- Eaglehawk Neck
L'Eaglehawk Neck est un isthme australien reliant les presqu'îles Forestier et Tasman en Tasmanie, une île de l'océan Pacifique.
Géographie
La formation rocheuse en pavement en mosaïque de Tessellated Pavement située juste au nord de l'isthme a l'apparence d'une construction humaine mais est en fait due aux forces de l'érosion naturelle.
Histoire
Il fut découvert par Pierre Faure durant l'expédition vers les Terres australes emmenée par le Français Nicolas Baudin.
- ↑ La Reconnaissance française, Frank Horner, Éditions L'Harmattan, 2006, page 219.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Eaglehawk Neck dans la littérature
Découvrez les informations sur Eaglehawk Neck dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
793 autres localités pour Tasmania
Vous pouvez consulter la liste des 793 autres localités pour Tasmania sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/au/au-tas/villes.html.
Version en cache
18/01/2025 14:20:40 Cette version de la page est en cache (à la date du 18/01/2025 14:20:40) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 13/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/au/au-tas/627453.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.