Victor Harbor

Localisation

Carte du monde

Victor Harbor : descriptif

Informations de Wikipedia
Victor Harbor

Victor Harbor est une ville ("city") d'Australie-Méridionale sur la péninsule Fleurieu au bord de la grande baie australienne à 85 kilomètres au sud d'Adélaïde, la capitale de l'État

Elle compte 14 938 habitants en 2014. La ville s'appela d'abord Port Victor du nom du bateau du capitaine Crozier qui lui donna le nom de son bateau puis pour éviter la confusion avec la ville de Port Victoria, une autre ville de l'État, son nom fut transformé en Victor Harbor. L'économie de la ville est basée sur l'agriculture, la pêche et le tourisme. Un des sites touristiques les plus connus est Granite Island, une île reliée à la ville par une passerelle sur laquelle circule un tram tiré par un cheval qui fait ensuite le tour de l'île.

Galerie

Sources

  • sur Vicor Harbor

Voir aussi

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes

  • City of Victor Harbor
  • South Australia Central
  • Tourism South Australia
  • Schoolies website
  • Local History of Victor Harbor
  • Portail de l’Australie-Méridionale

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Victor Harbor dans la littérature

Découvrez les informations sur Victor Harbor dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

1735 autres localités pour South Australia

Vous pouvez consulter la liste des 1735 autres localités pour South Australia sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/au/au-sa/villes.html.

Version en cache

22/11/2024 02:16:42 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/11/2024 02:16:42) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/au/au-sa/4432.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.