Millicent

Localisation

Carte du monde

Millicent : descriptif

Informations de Wikipedia
Millicent

Millicent (4 771 habitants) est une ville en Australie-Méridionale, à 399 km au sud-est d'Adélaïde, la capitale de l'état et à 50 km au nord de Mount Gambier et à proximité du parc national Canunda.

Géographie

À proximité de la ville se trouve le lac Bonney, qui abrite la plus grande ferme éolienne de l'Australie-Méridionale. Millicent abrite également le lac artificiel McIntyre et une réserve d'oiseaux et de faune indigène.

Histoire

Millicent a été fondée en 1870. Le nom de la ville a été donné en hommage à Adelaide, Augustus Court.

Millicent abrite également une usine de papier Kimberly Clark Australie, qui est située à 10 Kleenex, Cottonelle et Viva pour l'Australie et certains marchés régionaux ainsi que pour l'export à l'étranger. L'usine de pâte adjacente Tantanoola était également détenue par Kimberly Clark; elle produisait de la pâte à partir des vastes plantations de pins de la région, l'usine de pâte a été fermée en 2012 et démolie.

  1. The Sydney Morning Herald,‎ (lire en ligne, consulté le ).

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Millicent dans la littérature

Découvrez les informations sur Millicent dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

1735 autres localités pour South Australia

Vous pouvez consulter la liste des 1735 autres localités pour South Australia sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/au/au-sa/villes.html.

Version en cache

10/11/2024 22:17:15 Cette version de la page est en cache (à la date du 10/11/2024 22:17:15) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/au/au-sa/4330.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.