Gympie

Localisation

Carte du monde

Gympie : descriptif

Informations de Wikipedia
Gympie

Gympie est une ville australienne située dans la zone d'administration locale du même nom, dont elle est le siège, au Queensland.

Géographie

La ville est située dans la région de Wide Bay-Burnett, de la partie sud-est du Queensland, à environ 170 Brisbane. Elle est arrosée par le fleuve côtier Mary.

Histoire

Le nom Gympie est dérivé d'un nom aborigène pour l'arbre gympie-gympie (Dendrocnide moroides). Cet arbre présente de grandes feuilles rondes possédant des propriétés similaires aux orties. Le mot gympie se traduit littéralement par « diable ».

Originellement colonisé pour ses pâturages, le secteur devient important lorsque de l'or y est découvert en 1867 par James Nash. À cette époque, le Queensland souffre d'une grave dépression économique, et cette découverte le sauve probablement de la faillite. L'extraction de l'or joue toujours un rôle dans les fortunes de la région, avec l'agriculture (la production laitière principalement), l'exploitation du bois et le tourisme.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Gympie dans la littérature

Découvrez les informations sur Gympie dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

3421 autres localités pour Queensland

Vous pouvez consulter la liste des 3421 autres localités pour Queensland sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/au/au-qld/villes.html.

Version en cache

13/11/2024 08:23:00 Cette version de la page est en cache (à la date du 13/11/2024 08:23:00) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/au/au-qld/3781.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.