Glass House Mountains

Localisation

Carte du monde

Glass House Mountains : descriptif

Informations de Wikipedia
Monts Glass House

Les monts Glass House sont un groupe de onze collines qui se dressent sur la plaine côtière de la Sunshine Coast, au Queensland, en Australie

La plus haute montagne est le mont Beerwah (556 mètres d'altitude) mais le plus identifiable de tous est le mont Tibrogargan qui apparaît comme un singe géant assis au bord du chemin et regardant la mer. Ils ont été nommés par le capitaine James Cook en 1770

Les pics lui rappelaient les fours à verre de son comté natal le Yorkshire

Matthew Flinders a exploré la région et a gravi le mont Beerburrum après avoir navigué le long de Pumicestone Passage en 1799.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Glass House Mountains dans la littérature

Découvrez les informations sur Glass House Mountains dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

3421 autres localités pour Queensland

Vous pouvez consulter la liste des 3421 autres localités pour Queensland sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/au/au-qld/villes.html.

Version en cache

13/11/2024 08:26:48 Cette version de la page est en cache (à la date du 13/11/2024 08:26:48) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/au/au-qld/3762.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.