Kosciuszko National Park
Localisation
Kosciuszko National Park : descriptif
- Parc national du Kosciuszko
Le parc national de Kosciuszko est le plus grand et un des plus importants parcs nationaux d’Australie
Il couvre 670 000 hectares et abrite la montagne la plus élevée du pays, le mont Kosciuszko (2 228 m), ainsi que le plus haut village d’Australie, Cabramurra
Le relief de montagne et les étendues rocailleuses caractérisant le climat alpestre s’y côtoient, faisant de l’endroit un lieu de villégiature de prédilection pour les touristes skieurs et randonneurs. Le parc est situé au sud-ouest de l’État de Nouvelle-Galles du Sud, à 354 km au sud-ouest de Sydney
Ses frontières sont contiguës avec celles du parc national alpin (État de Victoria) et du parc national de Namadgi (Territoire de la capitale australienne)
Les trois villes de Cooma, Tumut et Jindabyne se trouvent juste à l’extérieur.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Kosciuszko National Park dans la littérature
Découvrez les informations sur Kosciuszko National Park dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
4765 autres localités pour New South Wales
Vous pouvez consulter la liste des 4765 autres localités pour New South Wales sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/au/au-nsw/villes.html.
Version en cache
03/01/2025 04:32:10 Cette version de la page est en cache (à la date du 03/01/2025 04:32:10) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 23/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/au/au-nsw/618222.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.