Cedar Point

Localisation

Carte du monde

Cedar Point : descriptif

Informations de Wikipedia
Cedar Point

Cedar Point est un parc d'attractions situé à Sandusky dans l'Ohio, aux États-Unis, sur une péninsule du lac Érié. Ouvert en 1870, il est considéré comme le deuxième plus ancien parc d'attractions en activité aux États-Unis derrière Lake Compounce

Cedar Point est détenu et exploité par Cedar Fair

Le parc comprend 16 montagnes russes. D'autres attractions à proximité du parc comprennent une plage de sable blanc de 1,6 km de long, un parc aquatique extérieur appelé Cedar Point Shores, un parc aquatique intérieur appelé Castaway Bay, deux marinas, plusieurs hôtels, un complexe sportif de plein air appelé Cedar Point Sports Center et plusieurs stations balnéaires à proximité. Le parc fait partie des 20 meilleurs parcs d'attractions aux États-Unis avec environ 3,6 millions visiteurs en 2017

Le parc compte également plusieurs bâtiments qui sont inscrits au registre national des lieux historiques.

Histoire

À la fin du  siècle, la région de la rive sud du lac Érié est devenue une destination de vacances populaire pour la classe moyenne émergente aux États-Unis. Les îles du lac, telles que l'île Kelleys et l'île South Bass, gagnaient en réputation pour leurs stations balnéaires d'eau douce. La péninsule de Cedar Point, du nom de son abondance de cèdres, était à l'origine connue pour sa pêche. Sandusky, qui comportait un important port et deux chemins de fer, s'est transformé en un centre économique majeur au cours des trois décennies suivantes. Les voyages en chemin de fer et en bateau à vapeur ont soutenu une industrie touristique émergente et le développement rapide de la région a commencé.

Dans les années 1860, pendant la guerre civile américaine, le terrain au bout de la péninsule sert d'abri d'artillerie. La guerre finie, Cedar Point reprend son rôle d'aire de pique-nique et de plage de baignade. Louis Zistel, un immigrant allemand, commence à transporter en bateau les habitants vers la péninsule de Cedar Point en 1870. Zistel ouvre un bain public sur la rive nord de la péninsule et la même année a construit un café en plein air avec une petite piste de danse. Il fait payer 25 cents par personne pour aller de Sandusky à Cedar Point sur son bateau, Young Reindeer.

En 1878, James West a ouvert un groupe de bains publics près de la plage. Bien qu'il n'y ait pas de service de bateaux à vapeur, les voiliers accostent souvent juste au large. En 1880, un journal local observe que la popularité de la plage augmente et que les pique-niques sur le terrain étaient devenus un passe-temps populaire. La popularité de la péninsule attire l'attention de Benjamin F. Dwelle et du capitaine William Slackford qui louent des terres sur la péninsule en 1882 et construisent huit nouveaux bains publics, une salle de danse et des passerelles en bois sur la plage.

Switchback Railway dans les années 1890.

Après que Slackford soit tombé malade en 1888, Dwelle a conclu un partenariat plus lucratif avec Adam Stoll et Louis Adolph, qui possédaient des terres à Cedar Point, ainsi que les investisseurs Charles Baetz et Jacob Kuebeler. La première entreprise du partenariat était la construction d'un Grand Pavillon, qui a ouvert la même année en 1888 et a marqué le premier effort concerté pour faire fonctionner la péninsule comme une station balnéaire publique. C'était un théâtre de deux étages et une salle de concert avec un bowling et un studio de photographe. Le bâtiment a été reconnu pour son architecture inhabituelle et se dresse toujours dans le parc. Le premier manège à Cedar Point, un toboggan aquatique a ouvert ses portes en 1890. L'électricité a été installée à Cedar Point en 1891. Les premières montagnes russes, Switchback Railway, ont ouvert en 1892.

L'ère Boeckling

Leap the Dips dans les années 1920.

Le parc doit beaucoup à l'homme d'affaires George Arthur Boeckling qui, à partir de 1897, est nommé à la tête du parc par la compagnie Lake Erie and Western Railroad. Il apporte les premières attractions, les aménagements du parc, les premiers hôtels (dont l'Hotel Breakers qui ouvre en 1905 et qui fonctionne toujours aujourd'hui).

Les deuxièmes montagnes russes de Cedar Point, Loop the Loop, ont fait leurs débuts en 1902.

Les montagnes russes Dip the Dips Scenic Railway ont ouvert leurs portes en 1908, mais elles ont rapidement été éclipsées par Leap the Dips qui a ouvert ses portes en 1912. En 1917, Dip the Dips est rasé et remplacé par le Leap Frog Scenic Railway. Avec un assortiment croissant d'attractions, dont trois montagnes russes, Cedar Point commençait à devenir un parc d'attractions. Cependant, ce n'était pas une priorité pour Boeckling qui continue a promouvoir la péninsule principalement comme une station balnéaire avec des spectacles, des expositions, des films et d'autres formes de divertissement.

Plusieurs hôtels et restaurants supplémentaires sont construits au cours des dernières années du mandat de Boeckling, notamment l'hôtel Cedars, l'hôtel White House, le château de Crystal Rock et la salle de bal Crystal Gardens. Cedar Point continue à mettre à jour ses attractions, remplaçant Racer, Circle Swing et d'autres manèges pour faire place à un manège aquatique Shoot-the-Chute, un Tilt-A-Whirl et des palais du rire tels que et le Bluebeard's Palace. En 1929, le Cyclone est construit par le concepteur Harry Traver.

La santé de Boeckling commence à se détériorer. Il se retire en 1931 et meurt quelques mois plus tard, le .

L'ère George A. Roose

Tumble Bug dans les années 1930.

Edward Smith reprend la direction de Cedar Point après la mort de Boeckling. En raison de la Grande Dépression, peu de nouveautés dans les années 1930. L'un des rares manèges construits à cette époque était le Tumble Bug. Leap the Dips en décomposition est démoli au milieu des années 1930. À la fin des années 1930, le complexe était sur le point d'être vendu à l'État de l'Ohio pour 3 000 000 $ US (soit environ 54 006 900 $ en 2020). Le site est maintenu en activité grâce au Colisée, la salle de danse rénovée après la saison 1938 dans un style art déco, avec une nouvelle scène et une grande piste de danse où certains des meilleurs groupes de l'époque viennent se produire.

À la fin de la Seconde Guerre mondiale, Cedar Point a besoin d'une aide financière. Le bois des montagnes russes Cyclone pourrissent, le parcours se fissure à de nombreux endroits et le quai a besoin de réparations. En 1946, la plus ancienne attraction encore existante ; le Midway Carousel, a été installé. En 1951, les montagnes russes Cyclone sont rasées en raison de leur mauvais état, laissant la station sans montagnes russes. Les attractions Laff-in-the-Dark, Rocket Ships et Loop-A-Plane sont installées. Cedar Point Causeway est construit en 1957 et est toujours utilisé. Le président de Cedar Point, Bernie Zeiher, est remplacé par George Roose vers 1958, et Emile Legros est élu président la même année.

Wild Mouse est construite et la station se dote d'un monorail en 1959.

Cedar Point & Lake Erie Railroad a ouvert ses portes en 1963, transportant des passagers du milieu du parc vers l'arrière. En 1964, le parc construit ses plus anciennes montagnes russes ; . Cedar Creek Mine Ride ouvre en 1969, il est l'un des premiers train de la mine et est la deuxième plus ancienne montagne russe de Cedar Point en fonctionnement.

En 1970, le Centennial Theatre, nommé en l'honneur du 100e anniversaire de Cedar Point, a été construit, suivi en 1972 de Giant Wheel et les montagnes russes Jumbo Jet, aujourd'hui disparues. En 1975, Robert L. Munger Jr. a pris la présidence de Cedar Point après la retraite de Roose. Les montagnes russes Corkscrew construites en 1976, innovent avec des inversions inédites. Il est le deuxième à avoir une boucle verticale (juste après Revolution de Six Flags Magic Mountain, ouvert à peine huit jours avant Corkscrew). Gemini ouvre ses portes en 1978. L'attraction est annoncée comme le parcours de montagnes russes les plus hauts, les plus rapides et les plus raides du monde. Une attraction pour enfants, nommé Jr. Gemini (maintenant connu sous le nom de Wilderness Run), a ouvert l'année suivante en face de Gemini. White Water Landing ouvre en 1982, remplaçant les bûches originales Shoot the Rapids. En 1983, Demon Drop est construit à l'avant du parc. Avalanche Run ouvre ses portes en 1985 près de la plage et sera plus tard rebaptisé Disaster Transport. Cette même année, le parcours scénique San Francisco Earthquake Ride est transformé en zone Berenstain Bear Country.

  1. a et b «  », sur www.walkervilletimes.com (consulté le )
  2.  », sur LoveToKnow (consulté le )
  3. «  », sur ohiohistorycentral.org (consulté le )
  4.  » (consulté le )
  5. «  », sur web.archive.org, (consulté le )
  6. David Francis et Diane DeMali Francis, Cedar Point The Queen of American Watering Places, Dayton, Ohio, Daring Books, (ISBN ), p. 24
  7. «  », sur web.archive.org, (consulté le )
  8. «  », sur web.archive.org, (consulté le )
  9.  », sur NewspaperArchive.com, (consulté le )
  10. David W. Francis et Diane DeMali Francis, Cedar Point: The Queen of American Watering Places, Canton, Ohio, Daring Books, (ISBN ), « 5 », p. 51
  11. «  », sur www.rollercoasterfreak.com (consulté le )

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Cedar Point dans la littérature

Découvrez les informations sur Cedar Point dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

4765 autres localités pour New South Wales

Vous pouvez consulter la liste des 4765 autres localités pour New South Wales sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/au/au-nsw/villes.html.

Version en cache

03/01/2025 04:50:44 Cette version de la page est en cache (à la date du 03/01/2025 04:50:44) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 23/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/au/au-nsw/617700.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.