Homebush Bay
Localisation
Homebush Bay : descriptif
- Homebush Bay
Homebush Bay est une ville-banlieue se situant dans la zone d'administration locale du Conseil d'Auburn, dans la région de Sydney Ouest, dans l'État de Nouvelle-Galles du Sud, en Australie
Elle abrite le Parc olympique de Sydney construit pour les Jeux olympiques d'été de 2000
Elle compte 1 311 habitants en 2006. Homebush Bay se trouve à environ 16 kilomètres à l'ouest du Central business district de Sydney, au sud de Meadowbank, au nord de Homebush, à l'ouest de Liberty Grove et à l'est de Newington.
Histoire
La région fait partie du territoire traditionnelle ayant appartenu au peuple de Wann-gal qui a utilisé les ressources offertes par l'estuaire pour prospérer. Les premiers colons européens sont arrivés en 1793 et ont déclaré le territoire comme "Flats", des terres et des subventions ont été données aux hommes libres. Durant cette période, le territoire a été dominé par deux familles, les Blaxland et les Wentworth.
Homebush Bay fut établie durant le . Selon l'historien local Michael Jones, Wenthworth a attribué le nom de "Homebush" selon le jeu de mots suivant: c'était "sa ville dans le bush" ("his home in the bush" d'où Homebush). Homebush est également un endroit dans le Kent.
Durant le agent orange et des dioxines ont été enterrés.
Dans les années 80, des actions de réhabilitation ont été conduites dans la baie. Cela a conduit à la construction du Bicentiennal Park, incluant des programmes de régénération des mangroves et des marais salants. En préparation des Jeux olympiques d'été de 2000, il a été décidé de construire le Parc olympique à Homebush Bay, ce qui a accéléré les opérations de réhabilitation. Des zones résidentielles et commerciales se sont développés par la suite.
- », sur Heritage Archives and Library Research and Collection Services, (consulté le )
- Pollon, Frances, 1923- et Healy, Gerald., The Book of Sydney suburbs, Angus & Robertson, (ISBN et , OCLC 27501131, lire en ligne)
- Jones, M. A. (Michael Anthony), Oasis in the west : Strathfield's first hundred years, Allen & Unwin, (ISBN et , OCLC 13214760, lire en ligne)
- », sur Planet Ark (consulté le )
Culture
Événements
Le Sydney Royal Easter Show est une foire agricole qui se tient dans le centre d'exposition The Dome.
Sport
Ci-dessous, une liste des évènements sportifs passés qui se sont tenus à Homebush Bay.
- Des matchs de la National Rugby League incluant le "Grand Final" à l'ANZ Stadium.
- l'Équipe de Nouvelle-Galles du Sud de cricket joue deux matchs dans le cadre de la compétition nationale australienne de limited-overs cricket à domicile à l'ANZ Stadium durant chaque saison.
- l'Équipe nationale d'Australie de football, les Socceroos, ont joué divers matchs dans le cadre de différents compétitions: contre l'Uruguay pour la qualification pour la coupe du monde de football de 2006 et un match amical contre le Paraguay par exemple.
- Le championnat automobile australien V8 Supercars a eu lieu dans l'enceinte du Sydney 500 chaque année depuis 2009.
Culture Pop
Le parc Brickpit du Parc olympique a été utilisé dans l'œuvre cinématographique Mad Max: Au-delà du dôme de tonnerre.
- « », sur www.madmaxmovies.com (consulté le )
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Homebush Bay dans la littérature
Découvrez les informations sur Homebush Bay dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
4765 autres localités pour New South Wales
Vous pouvez consulter la liste des 4765 autres localités pour New South Wales sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/au/au-nsw/villes.html.
Version en cache
03/01/2025 04:31:36 Cette version de la page est en cache (à la date du 03/01/2025 04:31:36) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 23/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/au/au-nsw/616655.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.