Telopea

Localisation

Carte du monde

Telopea : descriptif

Informations de Wikipedia
Telopea

Telopea est un genre de cinq espèces de grands buissons ou petits arbres de la famille des Proteaceae, originaires du sud-est de l'Australie, en Nouvelle-Galles du Sud, au Victoria et en Tasmanie

Ils ont des feuilles verticillées de 10 à 20 centimètres de long et de 2 à 3 de large, des grappes de nombreuses petites fleurs rouges formant des boules de 6 à 15 cm de diamètre avec une base de bractées rouges.

Culture

Les telopeas sont des plantes populaires, quoique parfois difficiles à faire pousser, dans les jardins australiens. On a développé plusieurs hybrides et cultivars avec des fleurs blanc-crème, rose ou, comme dans la nature, rouge. Les deux principales variétés blanches s'appellent Telopea "Wirrimbirra White" et T. "Shady Lady White". T. "Shady Lady Pink" et T. "Shady Lady Red" sont des hybrides de Telopea speciosissima et Telopea oreades.

L'école Telopea Park School est située à Canberra en Australie et son emblème est la fleur Telopea Speciossissima.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Telopea dans la littérature

Découvrez les informations sur Telopea dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

4765 autres localités pour New South Wales

Vous pouvez consulter la liste des 4765 autres localités pour New South Wales sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/au/au-nsw/villes.html.

Version en cache

03/01/2025 04:21:33 Cette version de la page est en cache (à la date du 03/01/2025 04:21:33) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 23/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/au/au-nsw/616647.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.