The Rocks

Localisation

Carte du monde

The Rocks : descriptif

Informations de Wikipedia
The Rocks (Sydney)

The Rocks est le plus ancien quartier de la cité de Sydney, en Australie, situé sur le côté ouest de Sydney Cove, non loin du Circular Quay, lieu où la ville est officiellement fondée par le capitaine Arthur Phillip en 1788. Les premiers bâtiments construits à cette époque sont en grès, ce qui donne son nom à ce quartier

À l'origine, The Rocks est fréquenté par les marins et les prostituées, puis à la fin des années 1800 par des gangs

Plusieurs projets de reconstruction sont entrepris, stoppés par les deux guerres mondiales

Sous la pression des habitants du quartier, des bâtiments anciens sont conservés et restaurés

The Rocks est maintenant un lieu touristique, connu pour son marché qui est ouvert toutes les fins de semaine et pour ses pubs et magasins de souvenirs.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

The Rocks dans la littérature

Découvrez les informations sur The Rocks dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

4765 autres localités pour New South Wales

Vous pouvez consulter la liste des 4765 autres localités pour New South Wales sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/au/au-nsw/villes.html.

Version en cache

03/01/2025 04:29:28 Cette version de la page est en cache (à la date du 03/01/2025 04:29:28) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 23/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/au/au-nsw/3353.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.