Surry Hills

Localisation

Carte du monde

Surry Hills : descriptif

Informations de Wikipedia
Surry Hills

Surry Hills est un quartier du centre-ville de Sydney, dans l'État de Nouvelle-Galles du Sud, en Australie

Il fait partie de la région métropolitaine appelée Eastern Suburbs. Surry Hills est situé au sud-est du quartier central des affaires de Sydney (CBD) dans la zone d'administration locale de la Cité de Sydney

Il est entouré par les banlieues de Darlinghurst au nord, Chippendale et Haymarket à l'ouest, Moore Park et Paddington à l'est et au sud Redfern.

Histoire

Une petite rue calme à Surry Hills.
Bibliothèque et centre communautaire de Surry Hills.

Dans les premières années du Prince Alfred Park était constituée de terrains non aménagés connus sous le nom Paddocks du gouvernement ou Cleveland Paddocks. Quelques villas ont été construites dans la banlieue vers la fin des années 1820. Le quartier est resté l'un des plus contrastés de la ville durant une grande partie du XIXe siècle, où les maisons des riches marchands qui se mêlaient à celles des commerçants et des ouvriers.

En 1820, le gouverneur Lachlan Macquarie a ordonné la consécration du cimetière dans Devonshire Street. Un mur de briques a été construit avant toute inhumation qui a eu lieu de joindre à ses quatre acres. Dans un délai de quatre ans, le cimetière a été agrandi par l'ajout de sept hectares au sud. Une route a été tracée le long de la limite sud du cimetière dans la première moitié des années 1830 et a été baptisée Devonshire Street. Le cimetière Devonshire Street, où plusieurs des premiers colons ont été enterrés, a ensuite été transféré lors la construction de la gare centrale de Sydney qui a été ouverte le . La zone autour de Cleveland Street et Elizabeth Street était connu sous le nom de Strawberry Hills, dont un bureau de poste, situé à l'intersection de ces deux artères, existe depuis nombreuses années.

Des maisons et chalets de travailleurs ont été construits à Surry Hills dans les années 1850. Des industries légères se sont établies dans la région, notamment dans le commerce de chiffon (industrie de l'habillement). Elle est devenue une banlieue ouvrière, majoritairement habitée par des immigrants irlandais. La banlieue a développé une réputation pour le crime et les vices.

Surry Hills a été favorisée par les familles nouvellement arrivées après la Seconde Guerre mondiale lorsque les valeurs de propriété étaient faibles et le logement était bon marché. Depuis les années 1980, la région s'est embourgeoisée, puisque beaucoup de vieilles maisons et de bâtiments ont été restaurés. Les nombreux nouveaux résidents de la classe moyenne pouvant désormais bénéficier des avantages de la vie du centre-ville.

  1. Andrew Taylor. Sex in the suburbs: Where are Sydney's red light districts? The Sydney Morning Herald, 23 juin 2019. Lire en ligne
  2. Yves Hernot. Découvrez le quartier de Surry Hills. Le Courrier australien, 7 octobre 2020. Lire en ligne
  3. Caroline Taix. Sydney : la ville est belle à Surry Hills. Le Monde, 5 novembre 2014. Lire en ligne

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Surry Hills dans la littérature

Découvrez les informations sur Surry Hills dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

4765 autres localités pour New South Wales

Vous pouvez consulter la liste des 4765 autres localités pour New South Wales sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/au/au-nsw/villes.html.

Version en cache

03/01/2025 04:24:01 Cette version de la page est en cache (à la date du 03/01/2025 04:24:01) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 23/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/au/au-nsw/3328.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.