Ngunnawal
Ngunnawal : descriptif
- Ngunnawal
Le peuple ou la tribu Ngunnawal (ou Ngunawal) est une tribu aborigène d'Australie qui occupait avant l'arrivée des Européens l'actuelle région de Canberra et ses alentours dans une zone limitée approximativement par les villes de Queanbeyan, Tumut, Boorowa et Goulburn
Ils parlaient la langue ngunawal (en). Ils étaient voisins des peuples Yuins (sur la côte), Ngarigos (qui vivaient au sud-est de Canberra), Wiradjuris (à l'ouest) et Gundungurras (au nord)
La ville de Ngunnawal (en), dans l’arrondissement de Gungahlin, a été nommée d’après ce peuple.
Voir aussi
Notes et références
Bibliographie
Liens externes
- Portail de l’Australie
- Portail des minorités
Bibliographie
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Ngunnawal dans la littérature
Découvrez les informations sur Ngunnawal dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
151 autres localités pour Australian Capital Territory
Vous pouvez consulter la liste des 151 autres localités pour Australian Capital Territory sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/au/au-act/villes.html.
Version en cache
28/12/2024 20:32:07 Cette version de la page est en cache (à la date du 28/12/2024 20:32:07) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 23/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/au/au-act/2511.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.