Damüls

Localisation

Carte du monde

Damüls : descriptif

Informations de Wikipedia
Damüls

Damüls est une commune touristique du district de Brégence dans le Vorarlberg en Autriche. Elle compte 313 habitants (au 1er janvier 2018) et fait partie des villages walser, de même que Lech, Ebnit ou Mittelberg.

Histoire

À la fin du Moyen Âge (vers 1300), de nombreuses personnes quittèrent le canton suisse de Wallis à cause de la pauvreté et cherchèrent un nouveau lieu où s’établir. En région Vorarlberg, à l’ouest du Tirol et dans les Grisons, des vallées isolées furent mises à disposition de ces émigrants qu’on appela plus tard les Walser, afin qu’ils les défrichent et colonisent.

La première mention écrite de Damüls provient d’un acte de fief du 29 mai 1313 des comtes de Montfort. Les propriétaires étaient des paysans libres sur des terres libres, mais qui devaient prendre les armes pour les comtes en cas de besoin.

Jusqu’en 1860, Damüls possédait un tribunal (appelé Obergericht) en commun avec Fontanella. En 1390, Damüls revint à l’Autriche avec la seigneurie de Feldkich.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Damüls dans la littérature

Découvrez les informations sur Damüls dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

158 autres localités pour le land du Vorarlberg

Vous pouvez consulter la liste des 158 autres localités pour le land du Vorarlberg sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/at/at-8/villes.html.

Version en cache

02/02/2025 11:08:18 Cette version de la page est en cache (à la date du 02/02/2025 11:08:18) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/at/at-8/616285.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.