Seefeld in Tirol

Localisation

Carte du monde

Seefeld in Tirol : descriptif

Informations de Wikipedia
Seefeld in Tirol

Seefeld in Tirol est une station de sports d'hiver qui se trouve à environ 20 kilomètres à l'ouest d'Innsbruck et à environ 10 kilomètres de la frontière allemande

Seefeld est devenue une des stations de ski de fond les plus prisées des Alpes. Sa notoriété est surtout due à l'organisation d'épreuves nordiques des Jeux olympiques et des Championnats du monde. À côté de Seefeld se trouvent les massifs du Mieminger, de Wetterstein et du Karwendel. Seefeld, avec ses nombreux hôtels, est une des stations touristiques parmi les plus grandes et les plus populaires du Tyrol. La région, avec Scharnitz, Leutasch, Mösern et Reith, offre au total 250 kilomètres de pistes généralement praticables jusqu'au début avril.

Histoire

On mentionne Seefeld pour la première fois en 1022.

Autrefois, les plateaux d'environ 1200 mètres d'altitude autour de Seefeld formaient une région marécageuse et très peu peuplée.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Seefeld in Tirol dans la littérature

Découvrez les informations sur Seefeld in Tirol dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

624 autres localités pour le land du Tirol

Vous pouvez consulter la liste des 624 autres localités pour le land du Tirol sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/at/at-7/villes.html.

Version en cache

22/01/2025 21:04:54 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/01/2025 21:04:54) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/at/at-7/2331.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.