Holzgau

Holzgau : descriptif

Informations de Wikipedia
Holzgau

Holzgau est une commune autrichienne du Tyrol.

Géographie

Histoire

Le village principal de la commune se situe dans la vallée Lechtal sur le cours du ruisseau Höhenbach . Le village a été mentionné pour la première fois en 1315 comme Holzge, plus tard comme Holzgaw. En 1401 il devint une paroisse autonome.

Le village est surtout connu pour ses maisons ornées avec des décors baroques peints sur les façades (Lüftlmalerei). Certaines d'entre elles ont été rénovées à fond dans les dernières décennies,.

Le ruisseau Höhenbach traversant Holzgau
Chute d'eau Simms

Le musée régional donne une impression de la vie des générations antérieures dans la partie supérieure de la vallée Lechtal. La chute d'eau Simms fut créée au Frederick Richard Simms, fondateur de la société de construction automobile Daimler Motor Company.

  1. Grands reportages - Jean-Marc Porte, «  », sur www.grands-reportages.com, (consulté le )


Erreur de référence : Des balises <ref> existent pour un groupe nommé « Note », mais aucune balise <references group="Note"/> correspondante n’a été trouvée

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Holzgau dans la littérature

Découvrez les informations sur Holzgau dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

624 autres localités pour le land du Tyrol

Vous pouvez consulter la liste des 624 autres localités pour le land du Tyrol sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/at/at-7/villes.html.

Version en cache

22/11/2024 07:10:43 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/11/2024 07:10:43) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/at/at-7/2222.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.