Elbigenalp
Elbigenalp : descriptif
- Elbigenalp
Elbigenalp est une commune autrichienne du district de Reutte dans le Tyrol.
Géographie
Située dans la vallée du Lech, la commune est composée de six villages et hameaux se succédant au fond de la vallée, à savoir, d'aval en amont : Köglen (rive gauche du Lech, 88 habitants), Elbigenalp (rive gauche, 401 hab.), Untergiblen (rive gauche, 184 hab.), Untergrünau (rive droite, 91 hab.), Obergrünau (rive droite, 56 hab.) et Obergiblen (rive gauche, 69 hab.).
Histoire
Le village, dont le nom est dérivé de Eelbigen Alp ou elmige Alpe = « Alpe aux Ormes » – d'où le blason –, est mentionné pour la première fois en 1312. Il devient vite le centre politique et ecclésiastique d'une importante paroisse occupant une bonne partie de la vallée du Lech. Elbigenalp est connue pour ses maisons ornées de fresques et de stucs et la renommée de ses artisans dépassait les frontières.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Elbigenalp dans la littérature
Découvrez les informations sur Elbigenalp dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
624 autres localités pour le land du Tyrol
Vous pouvez consulter la liste des 624 autres localités pour le land du Tyrol sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/at/at-7/villes.html.
Version en cache
25/11/2024 07:17:43 Cette version de la page est en cache (à la date du 25/11/2024 07:17:43) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/at/at-7/2185.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.