Weißpriach
Localisation
Weißpriach : descriptif
- Weißpriach
Weißpriach est une commune autrichienne du district de Tamsweg dans l'État de Salzbourg.
Géographie
Le territoire communal s'étend au pied sud des Niedere Tauern dans les Alpes orientales centrales. La crête de la montagne au nord constitue la frontière naturelle avec le district de Sankt Johann im Pongau et avec la ville de Schladming en Styrie.
Histoire
Le village est l'un des plus anciens de la région, remontant à l'époque de la christianisation de la région sous le règne du duc Tassilon III de Bavière autour de l'an 750.
Au Moyen Âge central, le château de Weißpriach a été un bastion important de l'archevêché de Salzbourg. Les seigneurs de Weißpriach jouaient un rôle de ministériels épiscopaux ; en 1461, leur descendant Burkhard Weisbriach fut élu archevêque. Le château fut détruit par les mercenaires de Mathias Corvin en 1485 ; la famille noble s'éteignit enfin en 1571.
À proximité de l'ancienne forteresse se trouve l'église romane Saint-Rupert, les fondations qui l'abritent datent du byzantines de 1050 à 1200.
- Portail de l'Autriche
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Weißpriach dans la littérature
Découvrez les informations sur Weißpriach dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
655 autres localités pour le land de Salzburg
Vous pouvez consulter la liste des 655 autres localités pour le land de Salzburg sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/at/at-5/villes.html.
Version en cache
22/01/2025 20:59:27 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/01/2025 20:59:27) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/at/at-5/613212.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.