Tamsweg

Localisation

Carte du monde

Tamsweg : descriptif

Informations de Wikipedia
Tamsweg

Tamsweg est une commune (Marktgemeinde) d’Autriche, chef-lieu du district de Tamsweg dans le Land de Salzbourg

La ville se trouve dans le Lungau, le bassin le plus ensoleillé de l'Autriche

Elle est située à 1 024 m au-dessus de la mer

Grâce à sa hauteur et un climat continental et sec, Tamsweg est une région de repos appréciée par les touristes en été comme en hiver. Mentionnée pour la première fois dans un document datant de 1160, la ville s'est épanouie pendant le XIVe siècle. L'église de pèlerinage Saint Leonhard du XVe siècle à Tamsweg est un monument excellent de l'art médiéval

Elle compte parmi les églises de pèlerinage les plus importantes de l'Autriche et attire chaque année beaucoup de pèlerins du monde entier. Tamsweg n'est pas seulement le centre de commerce de la région, mais la ville offre également des événements traditionnels : le jour de la Fête-Dieu, puis le dimanche suivant, le géant « Samson » (six mètres de haut) traverse par la cité. La skieuse alpine Autrichienne Ramona Siebenhofer (1991-), y est née.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Tamsweg dans la littérature

Découvrez les informations sur Tamsweg dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

655 autres localités pour le land de Salzburg

Vous pouvez consulter la liste des 655 autres localités pour le land de Salzburg sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/at/at-5/villes.html.

Version en cache

22/01/2025 20:59:55 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/01/2025 20:59:55) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/at/at-5/1766.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.