Pfarrwerfen
Localisation
Pfarrwerfen : descriptif
- Pfarrwerfen
Pfarrwerfen est une commune autrichienne du district de St
Johann im Pongau dans l'État de Salzbourg.
Géographie
La commune est située sur la rive droite de la Salzach, au pied du massif de Tennen. Pfarrwerfen se trouve à douze kilomètres au nord de St. Johann im Pongau.
La gare de Pfarrwerfen est rattachée au réseau ferroviaire du S-Bahn de Salzbourg. La commune se trouve à proximité immédiate de l'autoroute A10 (Tauern Autobahn).
Histoire
Dans l'antiquité, la vallée de la Salzach est colonisée par des peuples celtes ; en 16 av. J.-C., leur royaume de Norique est devenu une province de l'Empire romain. C'est ici que se situait autrefois une mansio, possiblement nommée Vocario, le long d’une voie romaine reliant les villes de Virunum et de Iuvavum (Salzbourg).
La paroisse Saint-Cyriaque de Pfarrwerfen fut mentionnée pour la première fois dans un acte de donation en 1074. Pendant des siècles, elle appartenait à l'archevêché de Salzbourg. Après le congrès de Vienne en 1815, elle échut à l'empire d'Autriche.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Pfarrwerfen dans la littérature
Découvrez les informations sur Pfarrwerfen dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
655 autres localités pour le land de Salzbourg
Vous pouvez consulter la liste des 655 autres localités pour le land de Salzbourg sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/at/at-5/villes.html.
Version en cache
11/01/2025 02:13:34 Cette version de la page est en cache (à la date du 11/01/2025 02:13:34) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 23/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/at/at-5/1741.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.