Litschau
Litschau : descriptif
- Litschau
Litschau est une ville autrichienne du district de Gmünd en Basse-Autriche.
Géographie
La ville historique est située dans la vallée du Reißbach, affluent de la Lainsitz, dans le nord de la région du Waldviertel, à proximité de la frontière tchèque. Les forêts et les lacs alentour en fait un lieu d'excursion apprécié.
Quartiers
Le territoire communal comprend 11 localités :
|
|
Histoire
Le château médiéval a été fondé vers 1215 comme base de défense proche de la frontière du duché d'Autriche avec le royaume de Bohême ; il était temporairement la propriété d' de Habsbourg. Le lieu au-dessous est mentionné pour la première fois en 1260/1262, il avait reçu le droit de marché en 1369. Litschau possédant le statut de ville est mentionnée dans un acte de 1386. Des siècles durant, elle était chef-lieu d'une seigneurie possédée par des familles nobles.
Au Réforme protestante prend pied dans la région. La guerre de Trente Ans et les mesures de la Contre-Réforme se traduisent par des reculs économiques.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Litschau dans la littérature
Découvrez les informations sur Litschau dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
3393 autres localités pour le land de la Basse-Autriche
Vous pouvez consulter la liste des 3393 autres localités pour le land de la Basse-Autriche sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/at/at-3/villes.html.
Version en cache
09/01/2025 23:52:42 Cette version de la page est en cache (à la date du 09/01/2025 23:52:42) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 23/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/at/at-3/1328.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.