Spittal an der Drau
Localisation
Spittal an der Drau : descriptif
- Spittal an der Drau
Spittal an der Drau est une ville autrichienne, chef-lieu du district de Spittal an der Drau dans le Land de Carinthie
Avec environ 15 000 habitants, c'est la troisième ville de l'État fédéré
Comme son nom l'indique, la ville est arrosée par la Drave (Drau), près du confluent de la Lieser.
Géographie
La ville est située à une position centrale sur le versant sud des Alpes de Gurktal (montagnes de Nock), entre le bassin de Lurnfeld et la vallée inférieure de la Drave. Au nord-est, le territoire communal s'étend jusqu'au bord du lac Millstätter.
Malgré son nom, le noyau historique de Spittal se situe sur les rives de la Lieser, affluent qui se jette dans la rivière la Drave au pied du mont Goldeck (2 142 m), un sommet des Alpes de Gailtal au sud de la ville. Sa cime peut être atteint par un téléphérique.
Localités
Localités de la ville :
|
|
|
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Spittal an der Drau dans la littérature
Découvrez les informations sur Spittal an der Drau dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
2284 autres localités pour le land de la Carinthie
Vous pouvez consulter la liste des 2284 autres localités pour le land de la Carinthie sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/at/at-2/villes.html.
Version en cache
10/01/2025 00:00:25 Cette version de la page est en cache (à la date du 10/01/2025 00:00:25) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 23/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/at/at-2/1097.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.