MOLLE

Localisation

Carte du monde

MOLLE : descriptif

Informations de Wikipedia
MOLLE

Le système d'attache MOLLE est utilisé principalement par les forces de l'OTAN pour fixer des accessoires sur leurs équipements

Introduit en 1997 pour remplacer le système ALICE (en), qui datait de 1973, il n'a été utilisé à grande échelle qu'à partir de 2001, notamment par les troupes américaines intervenant en Afghanistan, puis plus tard en Irak. Le nom « MOLLE » est un acronyme anglais pour Modular Lightweight Load-carrying Equipment (équipement modulaire léger porteur de charges). Les gilets pare-balles et sac à dos tactiques de l'armée sont souvent recouverts par ces bandes horizontales d'attaches en boucles plates cousues, sur lesquelles viennent se fixer les divers accessoires (pochettes, holsters...). L'avantage de ce système est sa modularité : l'utilisateur peut placer ses équipements complémentaires où il veut sur son gilet ou son sac tactique.

Annexes

Articles connexes

  • Système de fixation par rail

Articles connexes

  • Système de fixation par rail

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

MOLLE dans la littérature

Découvrez les informations sur MOLLE dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

1950 autres localités pour Santiago del Estero

Vous pouvez consulter la liste des 1950 autres localités pour Santiago del Estero sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/ar/ar-g/villes.html.

Version en cache

25/12/2024 21:01:56 Cette version de la page est en cache (à la date du 25/12/2024 21:01:56) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 23/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/ar/ar-g/593243.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.