Quibala

Localisation

Carte du monde

Quibala : descriptif

Informations de Wikipedia
Quibala

Quibala (également écrit Kibala) est une municipalité de la province de Kwanza Sud, en Angola, à 300 kilomètres au sud-est de Luanda

Le territoire de la commune couvre une superficie de 5 875 km2

Elle est entourée par la ville de Calulo au nord, par la ville de Waku-Kungo à l'est, par la municipalité de Ebo au sud, et à l'ouest par la municipalité de Gabela et par Porto Amboim. Pendant la guerre civile angolaise, et notamment fin 1975, Quibala est un nœud de communication important pour les belligérants, à mi-chemin entre Huambo détenu par l'UNITA, aidé par l'Afrique du Sud, et Luanda, la capitale, détenue par le MPLA. La romancière Chó do Guri est née à Quibala en 1959.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Quibala dans la littérature

Découvrez les informations sur Quibala dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

1 autre localité pour Kwanza Sul

Version en cache

24/11/2024 07:36:48 Cette version de la page est en cache (à la date du 24/11/2024 07:36:48) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/ao/ao-cus/256.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.