Speightstown

Localisation

Carte du monde

Speightstown : descriptif

Informations de Wikipedia
Speightstown

Speightstown est une ville de la paroisse de Saint Peter, à la Barbade. Il s'agit de la deuxième ville la plus peuplée du pays. Elle a été nommée en hommage à William Speight, membre de la première Assemblée de la Barbade pendant les années de colonisation et ancien propriétaire du terrain où la ville a été construite.

Histoire

La ville fut fondée en 1630 par les Britanniques. C'était le port le plus fréquenté de la Barbade au début de la colonisation. Au Londres ou Bristol en Angleterre, d'où son surnom alors de « Petit Bristol ».

La ville pittoresque est devenue le centre d’une zone touristique ainsi qu’un centre commercial secondaire.

Depuis 2010, elle fait l’objet d’un projet de recherches archéologiques, le Speightstown Community Archaeology Project (SCAP), qui réunit les archéologues et les étudiants de l’université de Winchester, de l'université des Caraïbes à Cave Hill  et des musée et société historique de la Barbade . À ce jour, les travaux se sont concentrés sur le classement des bâtiments historiques de la ville, l’étude du cimetière et des fouilles au fort côtier du  siècle à Maycock’s Bay  au nord.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Speightstown dans la littérature

Découvrez les informations sur Speightstown dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

3 autres localités pour Saint Peter

Version en cache

23/11/2024 15:24:06 Cette version de la page est en cache (à la date du 23/11/2024 15:24:06) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/ag/ag-07/5998.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.