Bilskirnir

Le Bilskirnir est le manoir du dieu Thor dans la mythologie nordique. Il y vit avec son épouse Sif et ses enfants. Selon le Grímnismál de l'Edda poétique écrite au XIIIe siècle, le Bilskinir est le bâtiment le plus imposant d'Ásgard avec ses 540 pièces.

Bilskirnir : descriptif

La plus grande salle des Neuf Mondes est Bilskirnir, la maison du dieu du tonnerre, Thor, et de sa famille. Elle est même plus grande que le Valhalla avec toutes les maisons qui l'entourent. En fait, c'est une petite ville. Bilskirnir compte 640 chambres pour accueillir les guerriers morts au combat qui ont prêté serment à Thor. Les serviteurs de Thor y vivent aussi. Même Loki a passé du temps ici.

Les murs de Bilskirnir sont construits en pierre et en brique. Les fenêtres de toutes les pièces sont toujours ouvertes pour laisser entrer l'air, quel que soit le temps qu'il fait dehors.

Il y a un petit hall derrière Bilskirnir qui appartient à Thrud, la fille de Thor. Un fait intéressant est que la terre sur laquelle le Bilskirnir a été construit s'appelle Thrudheim. Thor a choisi ce nom pour montrer l'amour et la fierté qu'il éprouve pour sa fille.

De nos jours

Le Bilskirnir a inspiré le nom d'un vaisseau spatial asgard commandé par le commandant-suprême Thor dans la série télévisée Stargate SG-1 nommé Beliskner.

Bilskirnir dans la littérature

Découvrez les informations sur Bilskirnir dans la bande dessinée ou les livres.

15 autres localités pour royaume de Asgard

Vous pouvez consulter la liste des 15 autres localités pour royaume de Asgard sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/0ygg/0ygg-asg/villes.html.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 13/09/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/0ygg/0ygg-asg/104384.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.