Nóatún
Dans la mythologie nordique, Nóatún est le nom de la résidence de Njörd, le dieu de la mer, des vents et du feu, demeure bruyante du fait des nombreux bateaux en construction autour.
Nóatún : descriptif
Cette salle couvre la zone située sur la côte ouest et sud-ouest d'Asgard. Noatun est construit au milieu d'une petite baie, et on peut voir quelques navires toujours ancrés dans sa baie.
Noatun est très différente des autres salles. Il est construit avec des fenêtres ouvertes et des plafonds arqués qui ressemblent au fond d'un navire. On peut trouver divers outils de pêche dans cette grande salle, et même un vent salé souffle dans Noatun. Presque tous les meubles sont construits à partir de pièces de bateau, et de nombreux oiseaux de mer trouvent leur chemin à l'intérieur de temps en temps.
Outre les quartiers d'habitation, cette salle contient divers ateliers de construction navale, de sculpture sur bois, de fabrication de tonneaux, etc. Noatun est l'endroit préféré des marins des neuf mondes pour se reposer après leurs aventures en mer. C'est un paradis pour tous ceux qui vivent de la mer.
Nóatún dans la littérature
Découvrez les informations sur Nóatún dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
15 autres localités pour royaume de Asgard
Vous pouvez consulter la liste des 15 autres localités pour royaume de Asgard sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/0ygg/0ygg-asg/villes.html.
Version en cache
26/12/2024 22:00:57 Cette version de la page est en cache (à la date du 26/12/2024 22:00:57) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 23/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/0ygg/0ygg-asg/104381.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.