Breidablik

Breidablik (vieux norrois pour large-brillant), dans la mythologie scandinave, est le domaine du dieu Baldr. Il est situé dans les cieux (ou en Suède, selon la Ynglinga Saga), dans une contrée d'où le mal est banni.

Breidablik : descriptif

Cette grande salle a été offerte en cadeau de mariage au plus aimé de tous les dieux nordiques, Baldur, et à sa femme, Nanna. Comme vous avez pu le lire dans notre article sur Baldur, après sa disparition tragique, sa femme Nanna est également décédée.

C'est alors que la Déesse Frigg décida de sceller Breidablik. Elle l'a fait pour préserver la salle telle qu'elle était lorsque Baldur et Nanna y vivaient encore. Cette grande salle est gardée en permanence, et personne n'est autorisé à y pénétrer.

Dans la culture populaire

  • Breidablik est un pistolet sacré dans Fire Emblem Heroes que l'invocateur utilise pour invoquer des héros provenant de différents jeux Fire Emblem.
  • Dans le jeu sur PlayStation Xenogears, Bledavik est le nom de la capitale du royaume du désert d'Aveh sur le continent Ignas.

Breidablik dans la littérature

Découvrez les informations sur Breidablik dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

15 autres localités pour royaume de Asgard

Vous pouvez consulter la liste des 15 autres localités pour royaume de Asgard sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/0ygg/0ygg-asg/villes.html.

Version en cache

26/11/2024 06:18:21 Cette version de la page est en cache (à la date du 26/11/2024 06:18:21) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/0ygg/0ygg-asg/104377.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.