Sökkvabekkr
Dans la mythologie nordique, Sökkvabekkr ou Sœkkvabekk (vaisseau qui sombre, ou encore banc du destructeur ) est la vaste résidence de Sága, la déesse des contes et légendes. Son nom peut aussi désigner poétiquement la lune, par référence à l'enlèvement de Bil et Hjúki. Elle se dresse parmi le flot des vagues froides, Odin et Sága s'y rendant chaque jour pour y boire joyeusement dans des coupes d'or.
Sökkvabekkr : descriptif
Dans le poème de l'Edda poétique Grímnismál, Sökkvabekkr est le quatrième palais à être présenté dans une série de strophes décrivant les résidences de divers dieux. Dans ce poème, Odin (déguisé en Grímnir) dit au jeune Agnar qu'Odin et Sága y boivent joyeusement dans des tasses d'or alors que les vagues résonnent.
Sökkvabekkr dans la littérature
Découvrez les informations sur Sökkvabekkr dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
15 autres localités pour royaume de Asgard
Vous pouvez consulter la liste des 15 autres localités pour royaume de Asgard sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/0ygg/0ygg-asg/villes.html.
Exemple de personnage en rapport avec Sökkvabekkr
Version en cache
26/11/2024 07:21:23 Cette version de la page est en cache (à la date du 26/11/2024 07:21:23) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/0ygg/0ygg-asg/104374.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.