Vaiya
Vaiya est un océan qui entoure le monde. Il porte aussi les noms suivants: Ekkaia, l'Océan enveloppant, la Mer encerclant (l'espace). Vaiya coule tout autour du monde, formant une mer en dessous et le ciel au-dessus. Arda est décrite comme flottant sur Vaiya, comme un navire sur une mer. Ulmo le Seigneur des eaux demeure en Vaiya, sous les racines d'Arda. Vaiya est décrite comme extrêmement froide : où ses eaux se rencontrent les eaux de Belegaer dans le nord-ouest de la Terre du Milieu un gouffre de glace est formée, le Helcaraxë. Vaiya ne peut pas soutenir des navires à l'exception des bateaux de Ulmo : les navires des Númenoréens qui ont essayé d'y naviguer ont coulé. Le Soleil traverse Vaiya au cours de sa révolution. Après Arda soit devenue ronde, Vaiya aurait apparemment disparu
Drapeau de Vaiya
Pour réaliser le drapeau de Vaiya, j'ai utilisé la lettre ampa du langage tengwar car elle correspond au V telle qu'il est utilisé en français.
Pour marquer son appartenance à Eä, on retrouve dans le coin inférieur droit la représentation symbolique que J. R. R. Tolkien avait fait, symbolisée comme dans le drapeau d'Eä, mais désaturé.
Statistiques, géographie
Localisation fictive.
Vaiya fait partie de Eä .
Vaiya : descriptif
Vaiya dans la littérature
Découvrez les informations sur Vaiya dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
Version en cache
18/12/2024 16:48:11 Cette version de la page est en cache (à la date du 18/12/2024 16:48:11) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/0tvy.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.