Blaireautières - Brockenborings

Blaireautières (Brockenborings ou Bronckenbores en anglais, « Trougrisards » chez Ledoux) est un village du Quartier Est, situé dans les collines de Scarrie, qui, durant la guerre de l'Anneau, sert de quartier général aux rebelles de Fredegar Bolgeurre.

Statistiques, géographie

Langue officielle : Occidentalien

Blaireautières : descriptif

Map of Brockenbores
Blaireautières (Brockenbores) sur la carte 

Blaireautières est un hameau ou un village dans la partie nord du quartier Est de la Comté, dans la région vallonnée à l'ouest de Scary. C'était l'une des parties les plus éloignées de la Comté, ce qui est peut-être la raison pour laquelle une bande de rebelles hobbits s'est cachée ici pendant un certain temps lorsque Saroumane a pris le contrôle de la Comté pendant la Guerre de l'Anneau.

Le nom de cet endroit est mentionné en tant que « Brockenbores » dans le texte du Seigneur des Anneaux, mais comme « Brockenborings » sur la carte qui accompagne la trilogie. Les deux versions du nom ont la même signification et se traduisent approximativement par « terriers de blaireaux ».


 

Blaireautières dans la littérature

Découvrez les informations sur Blaireautières dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

9 autres localités pour La Comté

Version en cache

21/12/2024 04:28:49 Cette version de la page est en cache (à la date du 21/12/2024 04:28:49) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/0tmw/0tmw-tsh/1378870.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.