Lèzeau - Bywater
Belleau dans la traduction de Daniel Lauzon, Lèzeau (traduction de Francis Ledoux, Bywater en anglais) est un village au sud est de Hobbiteville et proche de la Pierre des Trois Quartiers.
Lèzeau : descriptif
L'Eau passe au nord du village où elle forme un plan d'eau, l'étang de Belleau. Le village est réputé pour son auberge, le Dragon Vert. Au retour de Frodo Bessac, la ville est le théâtre de la plus grande bataille du Comté, la bataille de Belleau, le du Troisième Âge. C'est dans cette bataille que la Guerre de l'Anneau prit fin, car elle a vu la défaite et la mort du rebelle Saroumane aux mains de Gríma Langue-de-Serpent (qui fut, à son tour, abattu par trois archers Hobbit sans nom).
Lèzeau dans la littérature
Découvrez les informations sur Lèzeau dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
9 autres localités pour La Comté
Version en cache
19/12/2024 07:55:00 Cette version de la page est en cache (à la date du 19/12/2024 07:55:00) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/0tmw/0tmw-tsh/1378868.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.