Souscolline - Underhill
Souscolline est une partie de la ville de Hobbitebourg située sur (et dans) les pentes de la colline de Hobbitebourg. Son smial le plus important était le grand et luxueux trou de Hobbitebourg connu sous le nom de Cul-de-Sac, mais la rangée de trous plus petits sur les pentes inférieures connue sous le nom de Bagshot Row aurait également fait partie de Souscolline Les autres étendues du hameau sont moins claires. Le nom n'a peut-être été utilisé que pour les smials creusés dans la colline elle-même, ou aurait pu s'étendre pour couvrir tout Hobbitebourg au sud de la colline de Hobbitebourg (par opposition à Overhill, une petite colonie qui se trouvait au nord de la colline).
Souscolline : descriptif
Il y avait un grand écriteau rouge et noir accroché à la barrière, annonçant que le 22 juin, MM. Fouisseur, Fouisseur et Terrier vendraient à l’encan les biens de feu M. Bilbo Bessac, de Cul-de-Sac, Souscolline, à Hobbiteville.
Lorsque Frodon Sacquet partit de Cul-de-Sac, sur les conseils de Gandalf, il adopta le nom du village comme pseudonyme, se faisant appeler « M. Souscolline ». Utilisant ce nom à Bree, à plusieurs kilomètres de Hobbitebourg, il découvrit qu'une famille Souscolline existait dans le Pays de Bree. Ces Souscolline vivaient à Staddle, sur les pentes de la colline de Bree. Dans le cas de ces hobbits de Bree, le nom venait probablement du fait qu'ils vivaient sous la colline de Bree (c'est-à-dire qu'il n'y avait aucun lien avec le lieu nommé Souscolline dans la Comté ).
La première apparition du nom Souscolline se situe au début du Hobbit, où Bilbo Sacquet, après avoir été brièvement tenté par l'idée de l'aventure, redevient bientôt «… le simple M. Sacquet de Cul-de-Sac, Sous- Colline, à nouveau. » ( Le Hobbit 1, Une fête inattendue ; les éditions ultérieures utilisent l'orthographe standardisée « Souscolline »). Sans plus d'explications, et étant donné que tout ce que l'on a dit au lecteur à ce stade est que Cul-de-Sac se trouvait sous la Colline, cela pourrait facilement se lire comme une simple description du trou du Hobbit. Plus loin dans le même livre, le chapitre 4 est intitulé Par-dessus la Colline et sous la Colline (la « colline » se référant ici en fait aux Monts Brumeux ). Plus tard encore, Bilbo dit à Smaug : « Nous sommes venus par-dessus la colline et sous la colline, par les vagues et le vent, pour nous venger. » ( Le Hobbit 12, Informations privilégiées ). Toutes ces différentes itérations de la même idée dans Le Hobbit ont peut-être inspiré plus tard la paire de villages établis plus tard dans Le Seigneur des Anneaux : Overhill et Underhill.
Souscolline dans la littérature
Découvrez les informations sur Souscolline dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
9 autres localités pour La Comté
Version en cache
19/12/2024 07:51:55 Cette version de la page est en cache (à la date du 19/12/2024 07:51:55) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/0tmw/0tmw-tsh/1378867.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.