Silo 49, WOOL

Flag Silo 49

Le Silo 49 est une localité fictive issue de la série de livres Silo de Hugh Howey. C'était un complexe de bunkers souterrains imaginés par les fondateurs et construits afin d'abriter environ dix mille personnes après l'apocalypse. Le silo s'étendait verticalement sur environ plus d'un km de profondeur sous la Terre avec 144 niveaux de 12m de haut chacun.

Le Silo 49 est probablement détruit suite à la révolte du Silo 40.

Statistiques, géographie

Le Silo 49 est une des 50 entités qui dépendent de WOOL Flag WOOL
Pour info, la composition de WOOL correspond au moins à 50i régions.

Pour l'instant le site comporte pour le Silo 49 144i sous-entités, ce qui représente 2 % des villes de WOOL.

Drapeau du Silo 49

Pour réaliser le drapeau, j'ai dessiné en vecteurs le symbole qui est présent sur les étendards de la série télévisée. Le fond du drapeau n'est pas coloré et une croix marque que l'ordre a été donné de détruire le Silo 49. Cependant on ne sait pas encore s'il fait partie des silos réellement détruits, c'est pourquoi il est seulement barré d'un trait rouge. A gauche la représentation schématisée d'un silo, et le numéro de silo se trouve à mi hauteur à droite.

Afin de marquer le fait que ce silo soit à l'origine d'une révolte dans laquelle il a tenté d'impliquer les autres silos, sa structure et sa population sont en rouge.

Historique du Silo 49

Vers 2049, un sénateur américain engage un architecte pour construire un bâtiment sous terre destiné à abriter des milliers de personnes de l’apocalypse. Afin de ne pas provoquer la panique et garder le secret le plus longtemps possible, il est annoncé que le Silo est construit pour le stockage de déchets nucléaires. La construction dure des années.

Lorsque l'apocalypse survient, il s'agit d'une série d'explosions nucléaires et une invasion de nanobots.

60 ans plus tard, la société souterraine est organisée dans des silos souterrains et chaque silo ignore l’existence des autres. Les habitants pensent qu’ils sont les seuls parce que la communication entre silos ne se fait pas, elle est interdite. Seuls les dirigeants des différents silos ont connaissance de l’existence des autres silos et du passé de l’humanité. Ils savent ce qu’il y avait avant et pourquoi la vie n'est plus possible que dans cet espace confiné et réduit.

Un an avant le réveil de Donald, le Silo 40 s'éteint et le silo 1 n'a plus de nouvelles.

— Dans un premier temps, les caméras ont cessé de retransmettre. Pas toutes en même temps, mais ils ont fini par tout éteindre. Après, on a perdu le contact avec les dirigeants. Impossible de joindre qui que ce soit.

Hugh Howey, Silo - Origines - Deuxième faction - l'Ordre

Par la suite, on perd la communication avec le Silo 42, puis encore deux autres, et la décision est prise de réveiller Anna car elle est spécialiste en réseaux sans fils.

Le silo 1 perd le contact avec onze silos, dont le Silo 49.

Destruction du Silo 49

Il est possible que l'ordre ait été donné de détruire le Silo 49 comme le montre l'extrait suivant:

C’est Erskine qui était aux commandes. Conformément à l’Ordre, il a donné le feu vert pour fermer le silo…

— Tu veux dire pour tuer tout le monde.

Hugh Howey, Silo - Origines - Deuxième faction - l'Ordre

Le Silo 49 dans la littérature

Découvrez les informations sur le Silo 49 dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

144 localités dans le Silo 49

Vous pouvez consulter la liste des 144 localités dans le Silo 49 sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/0sil/0sil-s49/villes.html.

Version en cache

24/01/2025 07:29:18 Cette version de la page est en cache (à la date du 24/01/2025 07:29:18) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/0sil/0sil-s49.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.