Cratère 18

Flag Cratère 18

Le cratère 18 est une localité fictive de la série Silo. C'est une dépression au fond de laquelle se trouve l'entrée du silo 18, ainsi que l'objectif de la caméra qui fournit les images affichées sur les écrans des cafétaria et de la cellule de détention 3 du silo.

Etant donné que la lentille extérieure de cet objectif s'encrasse avec le temps, les personnes condamnées à mort dans le silo sont envoyés au Nettoyage, forcés de sortir du silo et qui décèdent rapidement à l'extérieur malgré leur combinaison. 

Cratère 18 : descriptif

L'extérieur du Silo 18 ressemble à un terrain vague toxique et empoisonné, le Silo 18 dispose d'un capteur diffusant des images de l'extérieur aux résidents à l'intérieur. Un sas mène du niveau 1 du Silo 18 à l'extérieur, où les individus condamnés au Nettoyage sortent de l'installation. Du point de vue du capteur, l'extérieur est un environnement stérile, avec une colline menant à un seul arbre mort. Les corps des exilés précédents envoyés à l'extérieur, dont Holston et Allison Becker, gisent sur le sol où ils sont morts. Lorsque les individus quittent le Silo 18, les casques de leurs combinaisons de protection projettent l'image d'un monde vert et luxuriant. Cependant, cette illusion ne dure que pour une durée limitée ou une portée limitée. Au-delà de la portée du capteur, invisible des résidents, il y a plusieurs grands monticules de terre et de roche en anneau, chacun semblant entourer un Silo distinct. Au loin, une ville en ruine est visible à l'horizon.

En l'an 143 Apr.R. le shérif Juliette Nichols est la première personne à survivre à l'extérieur lorsque sa combinaison de protection est scellée avec du ruban chauffant provenant de la section des machines, plutôt que de la section informatique. Juliette survit assez longtemps pour découvrir un autre silo à quelques pas de là ; à l'extérieur du sas se trouvent des milliers de cadavres.

Dans les coulisses

Dans l'épisode « Outside », on aperçoit au loin une ville en ruine. L'horizon est presque identique à celui de la ville d'Atlanta en Géorgie. Combiné au fait que le livre donné à Juliette Nichols est « Amazing Adventures in Georgia: A Travel Guide for Kids », cela indiquerait que le Silo 18 est situé dans l'État américain de Géorgie, près d'Atlanta.

Cratère 18 dans la littérature

Découvrez les informations sur Cratère 18 dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

ouvrage en rapport avec Cratère 18

145 autres localités pour le Silo 18

Vous pouvez consulter la liste des 145 autres localités pour le Silo 18 sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/0sil/0sil-s18/villes.html.

Version en cache

29/01/2025 00:49:28 Cette version de la page est en cache (à la date du 29/01/2025 00:49:28) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/0sil/0sil-s18/1386054.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.