Silo 1, WOOL

Flag Silo 1

Le Silo 1 est une localité fictive issue de la série de livres Silo de Hugh Howey. C'est un complexe de bunkers souterrains servant à l'administration des cinquante silos.

Statistiques, géographie

Le Silo 1 est une des 50 entités qui dépendent de WOOL Flag WOOL
Pour info, la composition de WOOL correspond au moins à 50i régions.

Pour l'instant le site comporte pour le Silo 1 70i sous-entités, ce qui représente moins de 1 % des villes de WOOL.

Localisation

Carte du monde

Drapeau du Silo 1

Pour réaliser le drapeau, j'ai dessiné en vecteurs le symbole qui est présent sur les étendards de la série télévisée. Le drapeau est coloré car l'état du Silo 1 est actif. Le numéro de silo se trouve dans le coin supérieur droit. Dans le coin inférieur droit nous avons le symbole d'un silo, ainsi que la représentation à la fois des escaliers et de la double hélice ADN.

Affectation des niveaux du silo

Selon les informations que nous possédons pour l'instant, voici à quoi semblent correspondre certains niveaux:

  • Niveau 10: appartements;
  • Niveau 12: divertissements, salle de sport;
  • Niveau 34: administration/opérations, bureaux, salle de communication;
  • Niveau 37: appartements;
  • Niveau 44: niveau de vie général;
  • Niveaux 45 à 61: stockage.
    Sur les seize niveaux de stockage (sans compter l'armurerie) il y a neuf niveaux confirmés entre les niveaux 50 et 59. Il y a sept niveaux qui ne sont pas mentionnés mais on peut supposer que les seize niveaux sont consécutifs. Ils devraient donc être compris entre les niveaux 45 et 61.
  • Niveau 65: espaces mécaniques;
  • Niveau 66: dépôts généraux;
  • Niveau 67: réacteur;
  • Niveau 68: centrale électrique, section médicale, salles d'hibernation, bureaux de gestion des opérations cryogéniques;
  • Niveaux 69-70: salles d'hibernations.

Pour plus d'informations sur les niveaux, vous pouvez consulter la page reprenant exhaustivement les niveaux.

Historique du Silo 1

Vers 2049, un sénateur américain engage un architecte pour construire un bâtiment sous terre destiné à abriter des milliers de personnes de l’apocalypse. Afin de ne pas provoquer la panique et garder le secret le plus longtemps possible, il est annoncé que le Silo est construit pour le stockage de déchets nucléaires. La construction dure des années.

Lorsque l'apocalypse survient, il s'agit d'une série d'explosions nucléaires et une invasion de nanobots.

60 ans plus tard, la société souterraine est organisée dans des silos souterrains et chaque silo ignore l’existence des autres. Les habitants pensent qu’ils sont les seuls parce que la communication entre silos ne se fait pas, elle est interdite. Seuls les dirigeants des différents silos ont connaissance de l’existence des autres silos et du passé de l’humanité. Ils savent ce qu’il y avait avant et pourquoi la vie n'est plus possible que dans cet espace confiné et réduit.

Etant donné sa vocation administrative, le silo 1 a ceci de particulier qu'il n'est pas organisé comme les autres de façon à permettre d'assurer les fonctions vitales de tous ses occupants. Ceux-ci sont majoritairement en hibernation et certains sont périodiquement réveillés pour assurer la surveillance des autres silos.

Le Silo 1 dans la littérature

Découvrez les informations sur le Silo 1 dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

70 localités dans le Silo 1

Vous pouvez consulter la liste des 70 localités dans le Silo 1 sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/0sil/0sil-s01/villes.html.

Version en cache

23/01/2025 23:10:13 Cette version de la page est en cache (à la date du 23/01/2025 23:10:13) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/0sil/0sil-s01.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.