île de Pingaree, Pays d'Oz
Pingaree est une île de l'océan Nonestique, gouvernée par le roi Kitticut. Elle est célèbre pour produire les perles les plus grosses et les plus fines du monde entier.
Statistiques, géographie
Île de Pingaree est une des 33 entités qui dépendent de Pays d'Oz
Pour info, la composition de Pays d'Oz correspond au moins à 13i pays, 12i régions, 6 royaumes, 2 îles.
Pingaree : descriptif
Pingaree est une île isolée. À quatre jours de navigation au sud se trouve l'île de Rinkitink. Au sud-ouest se trouve une île appelée l'île de Phreex. Et à six jours de navigation au nord se trouvent les îles jumelles de Regos et Coregos.
À l'extrémité nord de Pingaree, là où elle est la plus large, la terre mesure un mile d'une rive à l'autre. À l'extrémité sud, elle mesure à peine un demi-mille de large. Du nord au sud, elle mesure quatre milles de long. L'île est extrêmement jolie, car l'herbe et les arbres lui donnent la couleur d'une émeraude. Aux yeux des mouettes qui l'approchent depuis la mer, elle ressemble à un énorme morceau de terre verte posé sur l'eau.
L'herbe pousse jusqu'au bord des rives en pente et les arbres forment un bosquet continu qui occupe toute la partie centrale de Pingaree. Les maisons des habitants sont dispersées un peu partout sur le territoire, de sorte qu'il n'y a ni ville ni cité, à moins que l'île entière ne puisse être qualifiée de cité.
Le palais royal se dresse à l'extrémité nord de l'île, à quelques pas de la plage. Il est entièrement construit en marbre blanc comme neige et surmonté de coupoles en or poli.
Économie
Tout le long de la côte de Pingaree, on trouve des parcs à huîtres qui produisent de précieuses perles laiteuses. Chaque année, le roi envoie six bateaux avec soixante rameurs à Gilgad, la capitale du royaume de Rinkitink. Ils reviennent chez eux chargés de provisions de marchandises et de vivres.
Le peuple Pingaree ne visite jamais d'autre terre que Rinkitink, donc peu d'autres terres connaissent leur existence.
Population
Les pêcheurs de perles de Pingaree sont doux et pacifiques. Ils se disputent rarement, même entre eux. Leurs seules armes sont des râteaux à huîtres.
Il n'y a pas de chèvres sur l'île et, bien qu'il s'agisse d'un pays des fées, aucun des animaux ne peut parler.
Mode
Les chaussures portées par les habitants de Pingaree sont longues et pointues, et les pointes se recourbent vers le haut.
Histoire
Il y a de nombreuses années, un roi de Pingaree a eu la chance de sauver la reine des sirènes. En guise de remerciement, elle lui a offert trois perles magiques, chacune dotée d'un pouvoir étonnant.
Alors que le roi Kitticut n'était qu'un enfant, l'île fut attaquée par dix bateaux chargés de guerriers venus de Regos et de Coregos. Les envahisseurs furent repoussés dans la mer avec l'aide des Perles Magiques. Là, une tempête s'abattit sur les pillards et détruisit leurs bateaux.
Plusieurs années plus tard, l'île fut à nouveau envahie par des pillards venus de Regos et de Coregos. Grâce à un épais brouillard qui recouvrit Pingaree toute la matinée, les envahisseurs purent éviter d'être repérés jusqu'à ce qu'ils soient sur les côtes de l'île, lorsqu'il était trop tard pour que les habitants puissent se défendre. Le roi Kitticut fut capturé avant qu'il ne puisse atteindre les Perles Magiques, et lui et tous les autres citoyens de Pingaree furent capturés comme esclaves par les pillards et emmenés dans leurs bateaux. Les seules personnes à échapper à la capture furent le prince Inga et le roi Rinkitink en visite. Les pillards pillèrent également l'île et détruisirent tous les bâtiments, y compris le château de marbre. ( Rinkitink in Oz )
Île de Pingaree dans la littérature
Découvrez les informations sur île de Pingaree dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
Version en cache
18/12/2024 22:59:20 Cette version de la page est en cache (à la date du 18/12/2024 22:59:20) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/0loo/0loo-pgr.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.